Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 16:32

Vendredi matin , sous un soleil radieux , au rendez-vous fixé dans la forêt du côté de Vélizy , un groupe de 32 personnes de l'entreprise Bouygues Immobilier retrouve 10 « débroussailleurs »  de Arhyme pour une journée Solid’R organisée avec l’aide de Dorothée de Unis Cité .

DSC01747

 

Une brève présentation pour situer l'historique du réseau hydraulique est faite par Jean pour nos amis de Bouygues  , puis c’est l’explication du travail à réaliser : dégager et débroussailler une Rigole du réseau hydraulique et tracer un sentier de visite sur la rive gauche de cette rigole . Cinq équipes encadrées par des membres d’Arhyme sont constituées ;  chacune reçoit son territoire à débroussailler et ses outils : scie , sécateurs ,  houes , râteaux , fourche, … et c’est parti .

 

DSC01748La mise en train est très rapide , les fossés encombrés de tronçons d’arbres morts sont déblayés par la tornade des tee-shirts blancs Solid’R . Les arbustes et arbres qui poussent dans la rigole sont sciés , débités et évacués , les feuilles mortes accumulées au fond de la rigole depuis des annnées sont mises dans des sacs et vidées plus loin .       

                                                                                                                                                                                                         

DSC01780          DSC01783

  L'équipe des costauds dirigée par Bernard en train de réaliser un des travaux d'Hercule !

P1060805         P1060818

Le fond de la rigole est ratissé , le chemin prend forme , un ponceau du17° siècle est partiellement dégagé  .

IMG 0921a        DSC01763 

                 La rigole avant Solid'R                                               et après l'action

P1060810

  La pause déjeuner arrive vite . A midi tout le monde affamé se regroupe pour attendre le repas chaud apporté par de jeunes cuisiniers qui ont eu un peu de mal pour venir du nord de Paris . Chacun , debout , assis sur un tronc d’arbre ou par terre , se régale de son assiette garnie arrosée du vin d’Agen apporté par Jean .

 

 

 

 

 Puis c’est la reprise du chantier, les groupes parachèvent l’œuvre réalisée le matin.

 P1060821

 

  Un dernier regroupement avec Jean qui remercie tous les participants pour l’énorme travail qu’elles et ils ont réalisé avec enthousiasme et dans la bonne humeur ainsi que Dorothée pour son organisation.   

Rendez-vous à l’année prochaine , si vous le voulez bien .             

 

Partager cet article

Repost 0
Published by arhyme.asso.over-blog.com - dans Activités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ARHYME
  • ARHYME
  • : ARHYME a été créée en 2003 par Jean Ménard pour la sauvegarde du Réseau hydraulique réalisé au XVIIe siècle pour alimenter les bassins et jets d'eau du château de Louvois à Meudon.
  • Contact

Liens